Atelier : Connaissances de base pour être une bonne hôtesse et un bon hôte.

Description

Par cet atelier, vous développez les habiletés sociales et commerciales : les sens du contact et de l’accueil ainsi vous découvrez les outils pour donner un bon service, vous connaitrez les clefs de la politesse verbale et comportementale.
Lorsqu'un individu affirme ses connaissances et développe ses compétences, l’excellence du métier arrive naturellement.

Contenu

- Réception et accueil : Salutations - Présentations - Les Pourboires - Les préséances vers les clients.
- Protocole : De la politesse, du protocole et des rapports dans l’administration et l’entreprise.
- La hiérarchie des valeurs - La bienveillance du chef - La cordialité des égaux - La discrétion.
- Les Arts de la Table : Décor de table - Manières de Table - Plan de table - Servir la table.
- L'art de la Conversation : La conversation - Chacun son tour - Savoir écouter - Parler avec tact - Les sujets susceptibles.
- Être reçu : La politesse en voiture - L’hospitalité à l’égard des étrangers - La politesse dans les distractions.
- Possibilité de stage à l’association AMALA.

Groupe-cible

Dès 18 ans, toutes les personnes intéressées à découvrir les astuces de l’atelier.

Méthodologie - Didactique

Alternant exercices pratiques et repères théoriques, la formatrice favorise l'intégration des outils-concepts aussi bien sur le plan intellectuel que du vécu personnel.
Pédagogie active et participative impliquant des mises en situation et jeux de rôles.

Objectifs d'apprentissage

- Avoir un approche et des connaissances de base sur comment améliorer l'accueil de clients et la qualité du service client.
- Adopter des comportements d'accueil permettant de satisfaire le client.
- Prendre conscience de l'impact de l'accueil sur l'image et le résultat de la société.
- Augmenter vos capacités et vos compétences dans des interactions socio-professionnelles et développer votre confiance en vous-même.
- Être capable de recevoir les visiteurs d'une entreprise ou d'une manifestation particulière (congrès, exposition, comptoir, assemblée) et guide accompagnateur-accompagnatrice, en vue d'accompagner des groupes de visiteurs lors de tours de ville, d'excursions organisées par des agences de voyage, etc.

Durée de la formation

Une matinée ou une soirée : Total 3 périodes de 45 min.

Ecolage et attestation de présence
CHF 150.-


Formatrice
Karina Murillo Gut
Maîtresse de Cérémonies
Brevet fédéral de formatrice d’adultes
Présidente de l’association AMALA
linkedin.com/in/karinamurillogut